ODILE DARTUS

Fondamentaux singuliers de marque.
Empreinte mémorielle.

Consultante en stratégie de différenciation, Odile Dartus décrypte la mémoire vive des marques, leurs caractères distinctifs, leurs fondamentaux.

En premier lieu, son parcours est ancré dans la création : Directrice Artistique, elle a créé et dirigé la création de nombreuses collections, dans les domaines des accessoires de mode & de la maison, pour les marques Lancel, Balmain, Rochas . . .

Parallèlement à cette démarche artistique, elle mène une démarche analytique: En questionnant les patrimoines des marques, en déchiffrant leurs points clefs de différenciation et signes de reconnaissance, Odile Dartus réalise les analyses identitaires des marques Rochas et Lancel.

Forte de cette double approche stratégique et créative, elle poursuit chez 3 Suisses en tant que Directrice Image et Communication. Là, outre le lancement de 3 Suisses Collections, elle analyse, détecte et traduit dans les différents supports de communication, les fondamentaux des Créateurs Chantal Thomass, Kenzo...

Dès lors, consultante indépendante, Odile Dartus poursuit auprès du VIA et de la marque Dior, et intervient pour des marques et des groupes internationaux, à différents niveaux :
• L’analyse des fondamentaux de la marque
• La traduction des fondamentaux, à travers la création des collections & dans tous les territoires d’expression de la marque